CONSULTATION EN OLFACTOLOGIE : EST-CE FAIT POUR VOUS ?
Respirer les huiles essentielles
Il s’agit de respirer les huiles essentielles, soit directement au flacon, soit en imprégnant un mouchoir ou un inhalateur de quelques gouttes d’huiles essentielles ou bien encore en utilisant un diffuseur d’huiles essentielles.
Comment cela fonctionne ?
L’odeur est un sens archaïque qui nous a servi à repérer les prédateurs mais également à identifier des proies. Au niveau survie, notre odorat nous sert encore à reconnaître les aliments avariés impropres à la consommation. Les odeurs agissent aussi souvent inconsciemment dans notre attirance pour certaines personnes ou inversement. D’où l’expression « Je ne peux pas le sentir ».
L’odorat est le seul sens qui agit sans filtre du mental. Les huiles essentielles diffusent des centaines de molécules olfactives qui grâce aux nerfs olfactifs vont accéder directement au cerveau limbique qui gère les émotions et la mémoire.
C’est pourquoi en respirant une huile essentielle, des émotions liées à un évènement peuvent remonter permettant ainsi d’en prendre conscience. Les émotions libérées vont favoriser détente et bien-être au niveau physique, nerveux et psychique.
Pour résoudre quelles problématiques ?
Toutes les situations dans lesquelles le système nerveux et les émotions sont impliqués.
- Soutien dans des cas de difficultés personnelles, familiales, professionnelles (deuil, licenciement/rupture conventionnelle/épreuves de vie en cours)
- Soutien dans des moments de vie où vous vous sentez bloqué (ruminations, schémas répétitifs, dispersion/procrastination)
- Toutes situations de tension, d’anxiété, de mal-être …
- Accompagnement de douleurs chroniques en agissant sur le ressenti émotionnel des douleurs
- Les compulsions sucre/écran/tabac liées à un système nerveux dérégulé et des émotions souvent refoulées
- Rééducation olfactive liée une perte d’odorat avec atteinte du nerf olfactif
Une consultante souhaitait déménager à l’étranger. Mais des résistances internes dues à des difficultés familiales l’empêchaient de passer à l’action. En une seule séance avec une huile essentielle adaptée, elle s'est engagée dans son projet et à déménager à l'étranger comme elle le souhaitait quelques mois plus tard.
Après un temps d’échange, durant lequel vous m’expliquez votre demande.
Je choisis avec vous l’huile essentielle adaptée à votre besoin.
Le voyage olfactif peut alors débuter. Vous respirez l’huile essentielle et dans le même temps je vous guide avec ma voix vers un travail d’introspection qui vous conduit vers un mieux-être physique, nerveux et psychique.
A l’issue de la première séance vous repartez avec un protocole à appliquer chez vous. Selon les personnes, une ou plusieurs séances peuvent être nécessaires.
Je peux parfois être amenée à vous prodiguer des conseils en naturopathie parallèlement à l’accompagnement olfactif afin de renforcer les bénéfices attendus.